comment retourner au naturel, Big Cop ou transition capillaire
beauté,  Haircare,  revue et tests

Big Chop ou transition capillaire, comment retourner aux naturels ?

Le Big Chop signifie littéralement la grande coupe c’est-à-dire que c’est un procédé par lequel on coupe définitivement tous nos cheveux abimés. La transition capillaire est une méthode plus douce. On laisse cohabiter nos cheveux défrisés ou abimés avec nos cheveux naturels jusqu’à ce que la longueur de nos cheveux naturels nous plaise assez pour couper ou alors que l’on ressente que c’est le bon moment !! Toi tu veux revenir au naturel ? Tu te demande quelle option prendre ? Comment retrouver tes boucles ? Tu es arrivé sur le bon article ;-). Pour t’aider à prendre ta décision, il y’a une ou deux questions que tu dois te poser !!

 

QUEL EST LA RAISON POUR LAQUELLE TU VEUX RETOURNER AU NATUREL

La première chose à faire est d’examiner les raisons qui t’ont poussé au naturel !! Certaines reviennent suite à une mauvaise expérience capillaire (chute, énorme casse, brulures …), d’autres reviennent pour des raisons d’identités, parce que c’est la mode ou alors parce qu’elles le veulent bien !!

revois bien les raisons pour lesquelles tu veut revenir au naturel

Le défrisage m’a toujours fait énormément mal à la tête, donc je suis surtout revenu au naturel pour des raisons de santé ! C’est la raison pour laquelle j’ai opté pour la transition capillaire.

Celles qui reviennent au naturel à cause de problèmes capillaires graves optent le plus souvent pour le big chop !! Alors que celles qui le font par effet de mode ou alors parce qu’elles veulent essayer un nouveau style optent généralement pour la transition sauf pour les courageuses !!

 

Je tiens à préciser que le fait que tu es des problèmes capillaires ne veut pas automatiquement dire que dois big chopé. Le big chop ne fera pas pousser tes cheveux plus vite donc essaye d’abord de régler ton problème.

Article lié : comment lutter contre la chute de cheveux

 

QUEL EST TA ROUTINE CAPILLAIRE ACTUELLE 

Lorsque je me défrisais les cheveux, je savais déjà à peu près ce que c’est qu’une routine capillaire et quelques astuces. Ça n’a donc pas été un grand défi !!

as tu une routine capillaire ?

Une personne  qui maitrise déjà ses cheveux ou qui possède déjà une routine capillaire a déjà quelques cartes en main pour entamer sa transition. Mais si tu ne sais même pas comment t’occuper de tes cheveux défrisés, c’est tout sauf bon signe.

Certaines préfèrent le Big Chop car ça leur permet de réapprendre les bases complètement et petit à petit découvrir leur cheveux!! Elles apprennent ainsi à mieux dompté leurs touffes au fur et à mesure. Je sais d’expérience que s’occuper de deux textures de cheveux différents sur la même tête est difficile.

article lié: les astuces que j’ai apprise durant ma transition capillaire

Article lié : c’est quoi une routine capillaire

 

PEUT TU ASSUMER TES CHEVEUX AFRO ET COURS

Même si tu opte pour la transition capillaire tu devras big chopé. Certaines ne sont pas d’accord qu’on utilise ce terme car on ne coupe que la partie abimé de nos cheveux. Mais ce n’est pas ça qui est important.

Tu te demande surement comment assumer tes cheveux cours et afro ? J’ai découvert une chose extraordinaire : la meilleure façon de t’assumer tel que tu es est de te montrer tel que tu es !!

Ma chérie tu n’a pas à avoir honte de tes cheveux !! C’est sur ta tête et on s’en fou des haters et moqueurs !

Si tu as peur à cause du boulot, tu peux toujours tester pleins de jolies petites coiffures !!

coiffures cheveux cours afro

coiffures sur cheveux 4C

Article lié : 9 huiles pour faire pousser tes cheveux

Article lié : 8 astuces contre les cheveux secs et cassants

Enfin je dirais que ta décision dépend aussi de ton besoin. Que veux-tu faire ? Ne prends pas de choix en fonction de ton entourage, tu pourrais le regretter.  Le big chop n’était pas une option car je considère mes cheveux comme une part importante de ma féminité !! Bien sur ce n’est que mon avis.

Qu’opes-tu, transition capillaire ou big chop ? As-tu des questions ?

OBTIENS TON E-BOOK POUR RÉUSSIR TA TRANSITION CAPILLAIRE CLIQUE ICI

rour réussir ta transition capillaire
tout ce que tu dois savoir pour réussir ta transition capillaire

LAROCHE.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :