Comment débuter son aventure nappy ?
Dans l’article précédent, je vous parlais de ce qu’impliquait être une nappy ! Je vous disais que c’était plus une philosophie de vie qu’autre chose ! C’est aussi parfois être à l’encontre des standards de beauté de la société, tout le monde ne vous félicitera pas d’avoir des cheveux naturels et encore moins les autres femmes, c’est triste à dire mais c’est la vérité ! Nous aimons trop nous critiquer entre nous ! Dès cet article, tu vas débuter ton aventure nappy!
Pour devenir une vraie nappy tu va devoir commencer par assumer ta tignasse et les inconvénients qui vont avec !
Le regard de la société
La première étape lorsque tu décide de retourner au naturel ou de devenir nappy est d’affronter le regard de la société ! Lorsque je suis revenu au naturel, beaucoup me regardait bizarrement. Mes cheveux, n’étaient ni lisse, ni bouclé et on était bien trop habitué à me voir avec des tissages !
Bien sur je m’étais préparé à avoir des critiques donc je ne vais pas vous dire que c’était une période traumatisante ! Au contraire j’étais trop excité pour que leur remarque m’atteigne. De plus moi j’ai fait une transition capillaire ce qui m’a laissé le temps de me préparer !
Si tu veux porter tes cheveux fièrement, il va falloir que tu accepte à t’aimer tel que tu es ! C’est un conseil un peu surfait mais c’est tellement vrai.
On va te critiquer et te dire que tu étais plus belle avant, mais la vérité est qu’avant tu avais des cheveux cassants, ternes, rougis à cause du défrisage, secs, dont tu ne voyais pas la pousse et avec un cuir chevelu qui te grattait à mort à cause des tissages. Moi j’ai décidé de ne pas retourner vers mes mauvaises habitudes et de tenir le coup !
Et je suis très fière de moi !
Tu es toute seule la nuit à te regarder sans artifices (maquillage, greffes, perruques, etc) dans le miroir, c’est à toi et toi seule de te dire que tu es belle et magnifique !
S’inspirer
L’outil qui m’a le plus aidé lorsque je suis revenu au naturel, instagram ! Beaucoup disent que c’est un réseau de fake(ce qui n’est pas faux)… mais grâce aux pages dédiés aux filles avec les cheveux naturels, j’étais et je reste boosté à fond !
C’est pour cela que je vous présente mes crush sur ma page facebook et instagram de temps en temps ! Ces filles avec leurs beaux cheveux crépus m’ont vraiment aidés à tenir le coup et je me dis tout le temps si elles y sont arrivés, pourquoi pas moi ?
tu peux tenir le coup durant ton aventure nappy en t’inspirant de autres!
Soin de ses cheveux crépus
Si tu as décidé de devenir une nappy, de débuter ton aventure nappy il est primordial que tu sache comment t’occuper de tes cheveux naturels !
Pour commencer il faut que :
- Tu comprennes ce que c’est qu’une routine capillaire : une routine capillaire est constitué de plusieurs étapes avec chacune un objectif bien spécifique !
- Que tu détermine ton type de cheveux, ta porosité, les besoins de tes cheveux pour leur prodigué les meilleures soins
- Comprendre la croissance et la structure des cheveux crépus : c’est important que tu connaisses les particularités des cheveux crépus par rapport aux autres cheveux
- Que tu connaisses les outils adéquats pour prendre soin de tes cheveux crépus : oui les cheveux crépus sont difficiles à manipuler et il est primordial que tu sache quoi utiliser pour ta touffe !
- Que tu apprennes à retenir ta longueur et fasse pousser tes cheveux crépus
- Que tu puisses combattre les cheveux cassants
Clique sur les mots surlignés pour lire les articles en question !
Bien sur j’ai plus d’articles mais ceux-ci sont des articles importants pour une débutante ! Si tu voir plus d’articles, il suffit de cliquer sur l’option beauté puis haircare sur mon menu ! Je peux me vanter d’avoir traité pas mal de sujet capillaires !
Au cas où tu n’es pas encore passée au naturel mais que ça te tente, voici des articles qui pourraient t’intéresser :
- Big chop ou transition capillaire, quoi choisir
- Les astuces que j’ai apprises durant ma transition capillaire
- Ma routine en transition capillaire
N’hésite pas à télécharger mon e-book sur la transition capillaire pour t’aider au mieux ! C’est le guide que j’aurais aimé avoir lorsque j’ai débuté ma transition capillaire !
Si tu n’es pas habitué aux cheveux crépus, tu devras aussi t’habituer et accepter:
- Une pousse lente car les cheveux crépus poussent à 0,8 centimètre en moyenne, donc tu peux avoir plus !
- Des cheveux qui shrinkent (rétrécisse) au contact de l’eau ou de l’humidité
- Des nœuds à n’en plus finir
- Des cheveux qui refusent parfois d’obéir
Mais aussi :
- Des cheveux qui peuvent adopter plusieurs styles de coiffures car les cheveux crépus sont très versatiles
- Des cheveux en bonne santé et magnifiques
- Le shrinkage (rétrécissement des cheveux) est aussi bénéfique car empêche les pointes de frotter contre nos vêtements et donc de se casser
- Protéger notre cuir chevelu du soleil (non négligeable)
Coiffures des nappy
Enfin les coiffures !! Si tu es une vrai nappy, une puriste puriiiiste lol, tu dois ne pas beaucoup aimer les perruques et tissages ! Voici 05 jolies coiffures sans rajouts pour les cheveux naturels !
J’espère que si tu débute ton aventure, tu es aussi excitée que je l’étais !! N’hésite pas à commenter !
LAROCHE !