Les accessoires afro indispensables d’une nappy
Tu as décidé de retourné au naturel mais tu ne sais pas comment t’occuper de tes cheveux crépus ou frisés ? En fait tu ne sais pas quels accessoires utilisés pour tes cheveux ou comment les utilisés ? Je te dis tout dans cet article extraordinaire, lol !
Pour pouvoir t’occuper de tes cheveux, avoir les bons accessoires ou outils sont indispensable pour t’éviter d’avoir de la casse et retenir ta longueur. Ils sont aussi très utiles pour tes différentes coiffures protectrices ou alors les jours de shampoing.
Les peigne à dents larges : ce sont de gros peignes à grosses dents ou moyennes permettant de coiffer les cheveux avec le minimum de casse. Je te conseille de prendre ceux en plastiques plus souples contrairement à ceux en fer ou en bois. Je passe le peigne sur ma tète une à deux fois maximum par semaine lorsque je n’ai pas vraiment de coiffure protectrice. Il y’a aussi le peigne afro que beaucoup d’entre vous connaissent.
Les élastiques : je n’aime pas les élastiques mais il faut avouer qu’elles sont très utiles. Il est préférable de prendre ceux sans bout en fer et qui sont recouvert de tissu extensible. Je les évite autant que possible et je vous le conseille aussi. Ils sont idéals pour les buns et les afro puff.
Les brosses : oui il m’arrive très rarement de brosser mes cheveux. Choisissez une brosse souple. Une brosse en poil de sanglier par exemple. La tangle teezer ou la denman brush.
Foulards : adopter les foulards en satin, en soie ou tout textile qui n’absorbe pas l’hydratation et protège les cheveux. Ils permettent de protéger les cheveux des frottements la nuit. J’adore les foulards et je vous conseille de les inclure dans votre routine du soir.
Epingles : ils servent à fixer et maitriser nos cheveux lors de nos différentes coiffures.
Pinces à cheveux : ils permettent de séparer les cheveux en section. Ce sont vos alliés le jour de lavage de vos cheveux. Ils empêchent les cheveux de s’emmêler et nous facilite grandement la tache même s’ils allongent le temps du shampoing.
Ciseaux de coiffures : ils permettent de tailler vos pointes abimés et fourchues. Ou alors rendez vous chez le coiffeur le plus proche. Un ciseau de couture fera aussi bien l’affaire.
Cellophanes, bonnet en plastiques ou plastiques : ils sont utiles pour faire vos soins car ils produisent de la chaleur et permettent d’ouvrir les écailles lors de vos soins profonds.
Maintenant vous connaissez les accessoires nécessaires pour avoir des cheveux en bonne santé.
Article lié : 8 astuces contre les cheveux secs et cassants
Article lié : c’est quoi une routine capillaire
Article lié : les soins à adopter en fonction des besoins de vos cheveux
LAROCHE.
6 commentaires
Ping :
Ping :
Ping :
Ping :
Ping :
Ping :